L’AFTM s’engage de manière forte dans une vision politique

130

C'est sans doute, après sa création, l'un des actes les plus importants de l'AFTM qui s'est concrétisé en cette fin d'année 2012. L'arrivée d'un délégué général, Thibault Barat, devrait permettre à l'association de s'engager dans l'univers du "pur politique", indispensable à la reconnaissance du métier de Travel Manager. Au delà de l'activité nécessaire de Networking entre les membres, l'AFTM signe là un geste fort avec, à la clé, des orientations stratégiques à développer.

L'AFTM s'engage de manière forte dans une vision politique
"Nous avons pris le temps d'étudier les dossiers, nombreux et souvent de qualité", précise Michel Dieleman pour évoquer le recrutement du délégué général. "Il nous semblait important qu'il puisse prendre en charge des dossiers essentiels au développement politique et stratégique de l'association". Mais au delà, le nouveau délégué - qui détaille sur son blog quelques aspects de sa personnalité - a déjà vécu une expérience de ce type en occupant la fonction de chef de cabinet adjoint au secrétariat d’Etat chargé de la Famille et de la Solidarité.
Habitué sans doute aux arcanes de cette diplomatie ministérielle, il aura à défendre des sujets aussi différents que la reconnaissance du métier de TM par Pôle Emploi, la vision RH du travel management ou la création par l'APEC des fiches professionnelles autour des métiers du voyage d'affaires. Thibaut Barat qui dit venir "avec un œil neuf" aura également pour mission, selon Michel Dieleman de "Suivre et développer les ambitions des adhérents de l'association en suivant les lignes politiques tracées par le bureau". Né en Seine-et-Marne, Thibaut a 32 ans, il est marié et père de deux enfants.