L’ANAé lance un Label Qualité

154

Pour ses 20 ans, l’ANAé se dote d’un Label Qualité. Il est dédié aux agences membres de l’association afin de démontrer leur positionnement différenciant. Ce label présentera l’ensemble des obligations professionnelles qu’elles s’engagent à appliquer et à faire contrôler régulièrement.

Le Label ANAé Qualité dont la création avait été annoncée en septembre dernier est désormais effectif et organisé autour de 7 piliers structurels relevant de l’activité et de l’organisation des agences : la relation et satisfaction client, le process opérationnels, la prise en compte des enjeux de sécurité, les relations prestataires / achats, la capacité économique et administrative de l’entreprise, la gouvernance et management ou encore la prise en compte de la RSE.
Chacun de ces points est composé de 3 à 8 engagements formels, soit une quarantaine d'items au total qui constituent le "référentiel" du Label ANAé Qualité. C’est un organisme indépendant qui a été mandaté pour évaluer chaque agence ANAé lors d'un audit portant sur 40 engagements. Il sera attribué pour une période de 3 ans, renouvelables.
L’organisation prévoit de le faire évoluer au fil du temps en fonction de l’actualité du secteur et des attentes des annonceurs. Bertrand Biard, Président de l'ANAé souligne que «le Label Qualité ANAé s'inscrit dans la politique volontariste de notre Association pour la promotion et l'évolution de nos métiers. Il nous permet tout à la fois de proposer à nos agences un axe évolutif de progrès et aux annonceurs des repères et des engagements pour pouvoir mieux choisir et collaborer avec leurs agences».