L’Amérique Centrale se positionne pour le MICE

238

L’Amérique Centrale a des vues sur le marché MICE. En plus de promouvoir leurs offres, les sept pays de la région (Belize, Costa Rica, El Salvador, Honduras, Guatemala, Nicaragua et Panama) ont en projet plusieurs infrastructures pouvant accueillir les séminaires et autres manifestations.

L´Institut du Tourisme du Costa Rica a ainsi annoncé l´ouverture du Centre National de Congrès et Conventions pour novembre 2014. Situé à San José, le nouvel espace pourra accueillir des événements jusqu´à 4.500 participants. Un étage principal abritera une grande salle de 11 mètres de hauteur avec un théâtre, une salle d´expositions et plusieurs salons pour les réunions.
Panama city verra également un nouveau Centre de conventions ouvrir ses portes, l’année prochaine. Le complexe, avec 53.000 m², abritera 16 salles de réunion, un théâtre de 1.947 places et un amphithéâtre de 2.000 sièges. Un salon polyvalent de 4.000 m² et une zone d´exhibitions de 15.000 m² viendront compléter l´ensemble. Un convention bureau a également été créé pour assurer des actions de promotion auprès des organisateurs de grands événements. Le service gratuit d´assurance pour le touriste sera maintenu pour les professionnels en déplacement au Panama.