L’ESCAET et Déplacements Pros développent une formation de haut niveau pour le Voyage d’Affaires

86

"Une formation destinée aux personnes évoluant professionnellement dans l’industrie du voyage, qui a pour objectif de leur donner une vraie expertise en Corporate Travel Management": voila résumé par Marie Poulain, Directrice de l'Escaet, les grandes lignes de ce rendez-vous programmé en avril 2011 .

Partant du constat que l’achat de voyages, qui a le vent poupe ces dernières années, n’est que la partie émergée de l’Iceberg et que toute la chaîne du Corporate Travel, en perpétuelle évolution, doit être maitrisée dans son intégralité si l’on veut aujourd’hui se targuer d’être expert - que l’on soit du côté des fournisseurs où naturellement du client entreprise -, Déplacement Pros et l’ESCAET ont décidé de relever ce défi : apporter cette expertise aux professionnels évoluant dans le Travel.
Pour ce faire, cette formation intégrera des fondamentaux avec une vision européenne et portera un regard international sur la gestion des déplacements professionnels dans un contexte de mondialisation croissante de l’industrie du voyage. Une dimension technologique forte sera également donnée car les outils ont modifié les comportements des voyageurs et des entreprises dans leur gestion des déplacements et, par la force des choses, celui des fournisseurs dans leurs offres de services.

Fort de 25 ans d’expérience dans la formation dédiée aux étudiants (ou formation initiale) au Travel Management, l’ESCAET est une référence évidente pour organiser avec Déplacements Pros une formation de très haut niveau. Seule école pouvant se targuer de proposer un MBA spécialisé Travel Management (avec une filière dédiée au corporate Travel), elle apporte son expertise des deux secteurs leisure Travel et corporate Travel, indispensable pour donner une réelle vision du marché et anticiper ses évolutions.

La formation débutera en avril prochain, elle se déroulera sur 5 jours. Elle pourra être dispensée en français et en anglais, sera éligible au DIF et devrait également bénéficier d'aides européennes à l'évolution professionnelle. Elle débouchera sur l'obtention d'un certificat d'expert Travel européen.