L’ESCAET s’intéresse à l’hôtellerie

Destinée à tous ceux qui travaillent directement ou indirectement avec le monde l’hôtellerie (hôtelier indépendant, travel manager en entreprise ou responsable relations fournisseurs dans une TMC, account manager…) la formation proposée par l’ESCAET se propose de répondre aux problématiques de chacun tout en confrontant les différents points de vue.

Parmi les thèmes abordés

- Photographie du produit hôtel au cœur de deux industries : Loisirs et Affaires. Comprendre la gestion de ce produit complexe de part des canaux de distribution multiples.
- Une distribution multicanal qui entraîne une professionnalisation des stratégies tarifaires. Décrypter ce casse-tête pour les hôteliers mais également pour les entreprises cliente et les distributeurs.
- Un nécessaire équilibre entre la distribution directe et indirecte. Comprendre le fonctionnement et les relations de ces canaux de distribution et les outils associés.
- Évolution du contracting avec l’apparition d’Internet. Devenir expert sur les spécificités RFP, contracting TO, gestion de la parité tarifaire…
- Des problématiques récurrentes : paiement, reporting, développement durable, sécurité,
- mobile

Dates : 5 au 7 mars à Aix en Provence dans les locaux de l’ESCAET. Les places sont limitées.
Tarifs : 1500 € HT (déjeuners compris) pour la formation de 3 jours – éligible au DIF
6 avenue de Grassi
13100 Aix en Provence
04.42.96.64.97
Contacts : formationpro@escaet.fr