Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 18 Novembre 2013

L’Ecosse, une destination très MICE



Outre l’organisation de son workshop le 10 décembre prochain, l’Ecosse défend ses atouts pour l’organisation d’événements et de séminaires et offre aux organisateurs un document clé pour argumenter auprès de leur hiérarchie.



Par sa proximité géographique, sa richesse culturelle et l’hospitalité de ses habitants, l’Ecosse est l’une des destinations préférées des Français sur le marché MICE. Depuis 2009, VisitScotland Business Tourism Unit a en effet enregistré une augmentation de 300% des demandes MICE depuis la France, qui s’impose comme un marché prioritaire pour les actions de promotion de la destination.

Forte de ses atouts, la destination propose un document clé à feuilleter ici pour aider les organisateurs d’événements ou de séminaires à conforter leur choix et fourbir leur argumentaire : moins de deux heures de vol, une destination sécurisée, un environnement totalement dépaysant, un change Livre/Euro favorable ou encore des transports fréquents au départ de toutes les grandes villes françaises.

Et pour finir de vous convaincre, sachez que l’Écosse aura l’honneur d’accueillir en 2014 deux événements qui feront une très belle toile de fond à tout événement : la Ryder Cup et les Jeux du Commonwealth. La Ryder Cup, c’est le troisième événement sportif télévisé le plus regardé dans le monde. En 2014, la compétition retrouvera le berceau du golf du 24 au 28 septembre 2014, à Gleneagles. Plus d'un demi-milliard de téléspectateurs sont attendus. Rappelons que l’Écosse est la première destination mondiale des séjours golf et dispose de tous les atouts pour accueillir sportifs professionnels et amateurs. Que ce soit pour divertir ses clients à travers une partie de golf, ou héberger ses voyageurs d’affaires, la destination propose de nombreuses offres d’hébergement, à consulter sur le site dédié.

Par ailleurs et pour la première fois, Glasgow accueillera la myriade de nations que forme le Commonwealth, en 2014, à l'occasion des Jeux du Commonwealth. Cette manifestation placera l'Écosse au centre du monde sportif pendant 11 jours d'intense compétition. La plus grande ville d’Écosse souhaite relever le défi d'accueillir cette manifestation multinationale qui se déroulera du 23 juillet au 3 août 2014. Plus d'un million de tickets seront mis en vente, soit près du double de la population de Glasgow ! Pour plus d’informations sur l’organisation d’événements MICE à Glasgow, rendez-vous sur le site officiel du Glasgow City Marketing Bureau

© Wilderness Events
© Wilderness Events


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.