Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 5 Avril 2019

L'Europe dit stop aux incivilités dans les avions (+Vidéo)


Des vols perturbés, retardés et parfois déroutés. Les incivilités commises à bord des avions provoquent des situations qui peuvent vite devenir dangereuses, allant jusqu'à menacer la sécurité des vols. C'est pour lutter contre ce type de comportement que l’agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) vient de réaliser une vidéo de sensibilisation.



"Toutes les 3 heures, la sécurité d’un vol au sein de l’Union Européenne est menacée par le comportement inapproprié de passagers", explique l'agence européenne.

Plus d’un quart des cas sont liées à une consommation excessive d’alcool ou de drogue. Selon l’EASA, le nombre d’incidents rapportés l’an dernier a bondi de 34% par rapport à 2017. Cigarette allumée, insultes proférées, bagarres... chaque mois un vol en Europe est contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence suite à un incident de ce type.

Les incivilités ne concernent pas uniquement le ciel européen. Selon les derniers chiffres de IATA, un incident tous les 1 053 vols dans le monde a été signalé en 2017 et 14% des incidents sont considérés comme graves : agression physique, détérioration de l’avion, tentative d’intrusion dans le cockpit.

Cette campagne de sensibilisation, baptisée Pas sur mon vol , entend rappeler aux passagers agités, que leur comportement n'est pas sans conséquences.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.