L’Iran laisse les avions européens en rade

78

Le premier vice-président iranien annonce mercredi le blocage du ravitaillement en carburant des avions européens. Mohammad Reza Rahilmi présente cette nouvelle mesure comme des représailles. La plupart des compagnies pétrolières européennes ont en effet cessé le ravitaillement des appareils iraniens au sein des aéroports européens, dans le cadre des sanctions économiques contre l’Iran. L’Iran s’est […]

Le premier vice-président iranien annonce mercredi le blocage du ravitaillement en carburant des avions européens. Mohammad Reza Rahilmi présente cette nouvelle mesure comme des représailles. La plupart des compagnies pétrolières européennes ont en effet cessé le ravitaillement des appareils iraniens au sein des aéroports européens, dans le cadre des sanctions économiques contre l’Iran. L'Iran s'est d'ailleurs tourné vers le tribunal pénal international (TPI) et l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI) pour lutter contre cette mesure.
Les dirigeants iraniens n’ont pas encore précisé la date de mise en application de leur décision, ni les compagnies concernées.