Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’OMT recense les critères communs pour le classement des hôtels 4 et 5 étoiles


Les classements hôteliers varient parfois beaucoup d'un pays à l'autre. L'Organisation Mondiale du Tourism (OMT) présente un rapport qui répertorie les critères communs aux hôtels 4 et 5 étoiles. Cette nomenclature a été mis au point pour aider les destinations désireuses de revoir leur système et la rendre plus compréhensible pour les consommateurs, les hôtels ou encore les intermédiaires.



Le nouveau rapport de l’OMT «Hotel Classification Systems: Recurrence of Criteria in 4 and 5 Star Hotels» compare la récurrence des critères dans 30 destinations européennes et 6 destinations d’autres régions. «Le rapport a été préparé conjointement par l’OMT et Norwegian Accreditation (NA), organisme du Ministère norvégien du commerce, de l’industrie et des pêches, dans le cadre de son programme QualityMark Norway. S’il est vrai qu’il existe de par le monde de nombreux types de systèmes de classement, le rapport révèle qu’il y a plus de points communs que de différences, entre les groupes géographiques comme entre les catégories de 4 et 5 étoiles», explique le communiqué.
Le document fournit également un aperçu d’ensemble des classements hôteliers existants (types, avantages, problèmes) ainsi que des conseils de portée générale sur les domaines à prendre en considération au moment d’établir un système officiel de classement. 
Le document conclut qu'une révision plus régulière des systèmes de classement hôtelier serait utile et leur permettrait de rester en phase avec les besoins des consommateurs, en particulier pour ce qui a trait aux technologies et à l’accessibilité.

Le rapport est disponible sur ce lien