L’UNSA PNC demande l’arrêt immédiate de la desserte de Conakry par Air France

119

Les mesures de contrôle prises à l’arrivée des vols en provenance de Conakry ne sauraient satisfaire les personnels navigants qui desservent la destination. Dans un courrier adressé à Alain Vidalies, Ministre en charge des transports, ils demandent que la liaison soit fermée « jusqu’à la maîtrise complète de l’épidémie ».

Dans le courrier (dont vous trouverez copie ici), Marc Lamure et Christophe Pillet, respectivement Secrétaire Général Adjoint UNSA SMAF et Secrétaire de la Section Air France du SNPNC /FO, précisent qu’il « est du ressort du PNC de prodiguer les premiers soins aux passagers nécessitant une assistance médicale. Vous imaginez qu’en cas de virus, les précautions prises par Air France n’offrent aucune garantie et font peser un risque fort de contamination, non seulement pour ses personnels, mais également pour les autres passagers.»

Dans la même veine, plusieurs syndicats européens de pilotes souhaitent que les mesures de protection des personnels navigants soient clairement renforcées.