L’accès à Roissy encore perturbé par une grève RER ce jeudi

112

La grève SNCF du 26 avril, globalement suivie, a enregistré selon la direction un taux de participation de 23,9%. Les difficultés ne sont pas forcement terminées pour les voyageurs d'affaires: les usagers des RER B et C vont devoir faire face à un nouveau mouvement social ce jeudi.

Les cheminots sont appelés à se joindre à la grève interprofessionnelle contre «la loi travail» ce jeudi 28 avril. Ce mouvement va perturber le trafic des lignes RER B et C.

La ligne B qui dessert l'aéroport de Roissy, proposera aux heures de pointe 2 trains sur 3 entre la Gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson, et 1 train sur 2 entre la Gare du Nord et l' Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye.

Aux heures creuses, 1 train sur 2 circulera sur l’ensemble du RER B. En outre, un changement à Gare du Nord sera nécessaire pour poursuivre votre voyage vers le sud ou vers le nord de la ligne B.

La ligne C sera également touchée par le mouvement social. Les usagers pourront compter sur 2 rames sur 3 sur l'ensemble de la ligne.

En revanche, les voyageurs d'affaires ne rencontreront pas de difficultés dans le métro parisien ou dans le RER A. Le trafic des Bus et Tram sera également quasi normal.

Les déplacements professionnels pourraient être compliqués au mois de mai. Les syndicats représentant les salariés de la SNCF menacent de lancer un grand mouvement de grève à partir du 18 mai prochain.