L’aéroport Roland Garros de La Réunion améliore ses services

Les voyageurs d'affaires vont pouvoir profiter d'un transit plus rapide et confortable sur l'aéroport Roland Garros. La plate-forme réunionnaise a amélioré ses services en installant des e-gates et en ouvrant un espace "Kiss and fly".

L'aéroport Roland Garros a doté sa nouvelle zone de contrôle de police et de sûreté d'e-gates. La plate-forme indique que "cet équipement de nouvelle génération renseigne les compagnies aériennes sur la localisation de leurs clients à l’intérieur de l’aérogare et permet à l’aéroport de mieux informer les voyageurs sur les temps d’attente aux formalités".

Par ailleurs, un nouvel escalier et un escalator ont été mis en service dans le hall public, pour permettre aux voyageurs d’accéder au 1er étage de l’aérogare, où sont effectués depuis le 12 septembre les contrôles de police et de sûreté. Un nouvel ascenseur sera bientôt disponible.

Les voyageurs d'affaires pourront attendre leur vol et dire au revoir à leur accompagnateur dans plus de confort grâce à la nouvelle zone kiss and fly. L’aménagement de cet espace reprend les lignes du nouveau design de l’aéroport. Il a été conçu dans des matériaux naturels (basalte, bois) et des couleurs évoquant la nature tropicale des hauts de l’île.

Le nouveau circuit départ a été pensé pour que la circulation des voyageurs soit plus fluide.