L’aéroport d’Édimbourg va s’agrandir

187

L'aéroport d’Édimbourg souhaite étendre ses installations afin d'absorber la hausse de passagers envisagée à l'avenir. La plateforme consulte le public sur son projet pendant 6 semaines.

Le Masterplan 2016-2040 a été développé afin d'absorber la croissance de fréquentation et d'activité attendue au cours des 24 prochaines années (et même au delà) sur l'aéroport d’Édimbourg. Le projet, présenté dans le cadre d'une consultation publique jusqu'au 23 décembre 2016, prévoit entre autres d'agrandir le terminal afin d'offrir plus d'espaces pour les passagers et les services, et en particulier accueillir davantage de vols internationaux.

Le document propose également de construire une nouvelle route pour rejoindre le rond point Gogar, étendre le parking avions ainsi que l'espace dédié au stockage cargo. Pour réaliser ces projets, la plate-forme compte fermer la seconde piste dont la configuration et la taille ne sont pas adaptées à un usage fréquent.

En parallèle, elle souhaite réserver un espace pour un nouveau second tarmac. L'installation assure qu'il ne serait pas nécessaire d'utiliser ce dernier régulièrement avant 2050.

Le projet Masterplan 2016-2040 ainsi que les détails sur la consultation publique sont disponibles sur ce lien.