Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 10 Avril 2013

"L'aéroport d'Orly doit être relocalisé comme celui de Nantes"





Didier Gonzales, secrétaire national de l'UMP chargé des politiques aéroportuaires, également maire de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), préconise la suppression de l'aéroport d'Orly, coincé dans une zone très urbanisée qu'il contribue à polluer fortement. Il saisit l'occasion de la remise du rapport sur Notre-Dame-des-Landes pour défendre sa position dans une interview au journal Métro. Il estime qu'à Orly, ce sont 500 000 personnes qui sont gênées par la présence de l'aéroport et qu'il est urgent de le relocaliser, comme Berlin peut le faire de 2 de ses aéroports.



1.Posté par Muriel le 11/04/2013 09:22
Pourquoi faudrait-il relocaliser ces deux aéroports, car les urbanistes, les élus locaux ont voulu densifier leurs villes, villages, mais ces aéroports se trouvaient en rase campagne lors de leurs constructions. Ne faudrait-il pas prendre le problème à l'envers et proposé aux gens que ces aéroports dérangent d'aller vivre là où l'on voudrait installer ces nouvelles infrastructures aéroportuaires ?
Ah mais non vous diront certains, car nous nous voulons garder la proximité avec la ville, ses avantages (commerces, moyens de transport, etc.) et si nous nous éloignons il faudra construire des routes, bétonner encore un peu plus la campagne.
C'est un peu le chat qui se mord la queue, on ne peut pas tout avoir.
De plus si l'aéroport est déplacé, la surface qu'il occupait ne sera pas rendue à la nature, que nenni des quartiers entiers vons y être construits et la polution ne sera pas moindre...

Bref belle utopie que de vouloir déplacer un ou deux aéroports sous prétexte qu'ils polluent...


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.