L’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne ouvre ses portes aux visiteurs

58

Le nouvel aéroport de Brive-la-Gaillarde prépare son ouverture annoncée pour le 15 juin prochain. Des visites gratuites sont d’ores et déjà organisées afin de découvrir les nouvelles installations qui permettront notamment de relier Brive à la capitale anglaise.

L’Office de Tourisme de Brive organise des visites guidées gratuites de l’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne. Au programme : une heure de découverte avec un retour sur l’historique de la construction de l’aéroport et visite de l’infrastructure et de la zone "aéroportuaire" qui ne sera officiellement accessible au public qu’à partir du début de l’exploitation le 15 juin. Les visites sont organisées vendredi 28/05 (départ : 10h-14h30-16h), dimanche 30/05 (départ 9h30-11h-14h30-16h) et lundi 31/05 (départ : 14h30-16h).

L’atout de l’aéroport est de pouvoir faire atterrir et décoller des gros porteurs, dont les manœuvres d’approches ont déjà été testées. La compagnie aérienne CityJet, filiale d’Air France KLM, a d’ores et déjà annoncé l’ouverture d’une liaison entre le nouvel aéroport et Londres. Trois vols hebdomadaires seront assurés à partir du 25 juin, tous les vendredis, samedis et dimanches. Les billets en aller simple sont proposés à partir de 59 € TTC.