L’aéroport de Lille fermé les 18 et 19 août

87

La piste principale de l'aéroport de Lille doit être refaite et alérgie. L'aéroport sera donc fermé les 18 et 19 août prochains.

"Du 18 août à 20H00 au 19 août à 19H00, l'aéroport de Lille sera fermé afin de permettre la réalisation d'un important chantier sur la piste. Prévus de longue date, et en étroite concertation avec les acteurs de l'aéroport, dont les compagnies aériennes, ces travaux ont pour but d'intégrer les nouvelles réglementations européennes de 2015 en matière d'infrastructures aéroportuaire (AESA)", indique vendredi l'aéroport dans un communiqué.

"Les compagnies aériennes informées de longue date ont pris leurs dispositions pour éviter tout désagrément à leurs passagers. Toutes les activités de l'aéroport reprendront leurs cours normal le 19 août vers 19H00", précise le communiqué qui ajoute que "Les gens qui devaient partir ce jour-là partent d'un autre aéroport et (...) les passagers qui devaient revenir ce jour-là, reviennent à un autre aéroport, en l'occurrence dans la plupart des cas Bruxelles et Orly, avec un transfert en autocar", a précisé un porte-parole de l'aéroport à l'AFP.

L'aéroport de Lille est équipé d'une piste principale, orientée Est-Ouest et longue de 2.845 mètres, et d'une piste secondaire, orientée Nord-Sud et longue de 1.600 mètres.