L’aéroport de New Delhi se place sur la scène internationale avec son nouveau terminal

63

L’aéroport international de New Delhi vient d’inaugurer son nouveau terminal, comptant parmi les plus grands bâtiments publics bâtis depuis un demi siècle. Le terminal, qui ouvrira ses portes mi-juillet, permettra à l’aéroport de s’imposer comme un hub d’envergure en Asie.

Avec ses 78 passerelles d’embarquement et ses 97 escalators automatiques, le terminal T3 permet à l’aéroport de doubler sa capacité à 35 millions de passagers chaque année. L’aéroport comptera également le plus grand parking à plusieurs étages du pays, avec une capacité de 4300 places. Avec cette nouvelle infrastructure, l’aéroport de New Delhi se positionne comme un concurrents sérieux pour les hubs de Hong Kong et Singapour.

La croissance de l’aéroport avait été restreinte ces quinze dernières années, avant que les travaux ne commencent en 2007. Le bâtiment de quatre kilomètres carrés vient d’être inauguré par le Premier ministre Manmohan Singh, avant d’ouvrir ses portes au public mi-juillet, à temps pour faciliter l'organisation des Jeux du Commonwealth qui se tiendront à Delhi en octobre. Le projet de trois milliards de dollars a été réalisé en un temps record de 37 mois.