L’aéroport de Québec va augmenter ses taxes

Le groupe ADP n'est pas le seul à augmenter ses taxes aéroportuaires. L'aéroport de Quebec a décidé de faire de même malgré l'opposition des compagnies aériennes. Cette nouvelle hausse sera appliquée sur les billet à partir du 1er mars 2017.

Aéroport de Québec va augmenter plusieurs taxes au 1er mars 2017. Les frais d’amélioration aéroportuaire (FAA) qui sont facturés aux passagers, seront de 35 dollars canadiens par billet, contre 33 dollars canadiens actuellement. Les autres charges appliquées aux compagnies aériennes (piste, terminal, salle à bagages...) vont également être revues à la hausse. Selon le Journal de Québec, les frais aéronautiques vont grimper de 2% à 7%.

Si les compagnies ont gagné deux mois de répit puisque les majorations sont normalement effectuées le 1er janvier, elles risquent toutefois de grincer des dents. L'aéroport de Québec est la plate-forme la plus onéreuse (prix par passager) du pays, si bien que plusieurs transporteurs ont renoncé à s'y poser. Par exemple, WestJet a abandonné le développement envisagé et la nouvelle low-cost NewLeaf a décidé de ne pas desservir ce tarmac.