L’alliance Vanille est officiellement lancée

138

L'alliance Vanille a bien pris son envol : Air Austral, Air Madagascar, Air Seychelles, Air Mauritius, ainsi que la compagnie comorienne Inter Ile Air, se sont réunies ce lundi à Antananarivo pour signer l'accord de coopération multilatérale annoncé en juin.

L'accord de coopération des compagnies de l’Océan Indien, baptisé l'alliance Vanille, vise "l’amélioration significative et concrète de la desserte aérienne entre les pays de l’Indianocéanie et le déploiement de synergies fortes entre les différentes compagnies signataires".
Air Austral, Air Madagascar, Air Seychelles, Air Mauritius et Inter Ile Air, scellent ainsi leur volonté d’amélioration globale de la compétitivité régionale et s’engagent à défendre ensemble leurs intérêts communs par le renforcement de l’offre touristique, le développement du trafic, la facilitation des affaires ou encore l’accroissement des échanges commerciaux. L'objectif de ce projet est aussi de proposer un plus grand choix de vols et une meilleure connectivité pour se rendre d’une île à l’autre.

Actuellement, elle représente plus de 50 destinations opérées grâce à plus de 30 avions. Elle emploie près de 6000 salariés et participe au transport de plus de 2,3 millions de passagers par an. Ses actions prioritaires seront :
- la recherche de formules tarifaires attractives pour les passagers
- la connectivité des programmes
- l’optimisation des partages de codes pour multiplier les destinations offertes aux passagers
- la mise en commun de moyens : flotte et équipements aéroportuaires

Marie Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral, prend également la tête de l’Alliance Vanille.