L’application iDTGV disponible maintenant sur Window Phone 7

97

L’application m-billet, déjà bien connue des passagers iDTGV détenteur d’une iPhone, va maintenant faire son apparition sur Windows Phone 7. Avec le m-billet, fini le compostage et les impressions papiers, le Smartphone devient billet de train. Androïd sera la prochaine plateforme a accueillir cette application.

L’application iDTGV disponible maintenant sur Window Phone 7
Lancée sur iPhone en novembre dernier, l’application iDTGV est arrivée sur Windows Phone 7. Le m-billet, code-barres 2D présenté sur le Smartphone, est scanné lors de l’accueil à l’embarquement. L'application propose aussi des informations sur le trajet comme l’ambiance choisie, la place et la classe du billet (numéro de train, numéro de dossier, nom et prénom du passager, heures et villes de départ et d’arrivée, options réservées : DVD, suppléments bagages / animaux, le tarif du billet). Si, sur un même trajet et un même numéro de dossier voyageur, il y a plusieurs passagers, il suffit de faire défiler les différents billets en «slidant» et de présenter chaque code au contrôleur.

En plus des billets électroniques, l’application permet :
- de réserver directement son billet sur son téléphone,
- d’avoir accès aux informations des prochains voyages programmés,
- de sauvegarder les trajets favoris pour réserver plus rapidement.

La rubrique iD’Chat, elle, est le pendant mobile d’iDTGV&Co (le site de mise en relation entre voyageurs). Les voyageurs y sont invités à chatter, à proposer des services (cours, taxi commun,…), ou encore à partager un moment de détente durant leur trajet autour d’une partie de cartes ou de console de jeux…Grâce à des notifications, le passager reçoit sur son téléphone des informations sur les animations à bord mais aussi sur le trafic (retard, grève, annulation).
Les utilisateurs d’Androïd ne sont pas oubliés, m-billet sera bientôt déclinée pour cette plateforme.