L’iPad devient une borne d’enregistrement chez Malaysian Airlines

82

Malaysia Airlines a inauguré un "'iPad MHkiosk", une borne d’enregistrement en libre service sur iPad. Cette nouvelle borne offre aux passagers la possibilité d’effectuer rapidement et efficacement réservation, paiement et enregistrement à la gare de Kuala Lumpur Sentral, qui relie la ville à l’aéroport international de Kuala Lumpur.

L'iPad devient une borne d'enregistrement chez Malaysian Airlines
Le MHkiosk a été développé en avant-première mondiale avec la SITA pour mettre les capacités technologiques de l'iPad au service des passagers et leur permettre d'exécuter leurs transactions plus facilement. Le MHkiosk de la gare de KL Sentral leur permet de réserver des vols, de rechercher des horaires et des informations sur les vols, d’enregistrer et de choisir leur siège, et profiter d’offres exclusives. En 3 étapes, les clients peuvent choisir leur itinéraire, effectuer le paiement à l’aide d’une carte de crédit et recevoir une confirmation immédiate par SMS et par e-mail.

Actuellement, les transactions sur MHkiosk sont disponibles en anglais et en malais. Le lancement de l’enregistrement en libre-service sur iPad ouvre la voie à bon nombre d’autres innovations. Malaysia Airlines prévoit d’implanter des bornes en libre service dans les comptoirs billetteries et dans des boutiques. La compagnie vient également d’implanter 12 bornes d'enregistrement en libre service à Bornéo, 6 à Kuching et 6 à Kota Kinabalu. Ces bornes sont équipées d'écrans tactiles ainsi que de lecteurs optiques pour les passeports et les cartes. Elles permettent d’imprimer des cartes d'embarquement avec des codes barres en 2D.