L’info sur le portable

A son tour British Airways met en place un service d'enregistrement à distance permettant aux voyageurs d'utiliser leur téléphone portable pour s'enregistrer sur un vol. Un service disponible en onze langues.

En se connectant sur le site www.ba.com/mobile, accessible depuis tout appareil mobile (Blackberry ou téléphone portable), les passagers de British Airways peuvent désormais consulter en temps réel les horaires des vols de la compagnie, choisir leurs places et s’enregistrer, aussi bien sur les vols allers que sur les vols retours. Les rubriques Arrivées et Départs donnent des informations à la minute près sur tous les vols du jour, de la veille et jusqu'à cinq jours avant la date de départ. De plus, lorsque celles-ci sont disponibles, des offres spéciales et autres informations locales seront présentées aux voyageurs connectés au service en fonction du pays sélectionné.
D'autres compagnies proposaient déjà ce service, British se flatte de le faire en onze langues. La compagnie avait testé ces derniers mois un programme spécifique pour les utilisateurs d’iPhone Apple, leur permettant de s’enregistrer via leurs téléphones. Lancé au mois de juillet 2008, plus de 16 000 détenteurs d’iPhone avaient déjà adopté ce programme en Grande Bretagne au cours du premier mois de lancement. Cette nouvelle fonctionnalité d’enregistrement à distance vient donc compléter la gamme complète de services déjà offerts aux voyageurs à partir du site Internet ba.com, tels que le choix du siège en cabine, l’impression de la carte d’embarquement, des conseils sur le décalage horaire grâce au ‘Jet Lag Advisor’ ou encore la réservation d’une chambre d’hôtel ou d’une voiture de location.