La FNAM soutient le dispositif Ariane

74

Bien que certains professionnels du voyage d’affaires soient septiques, la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM) soutient le dispositif Ariane mis en place en septembre 2011 par le ministère des Affaires étrangères et européennes. Elle fera sa promotion auprès de ses compagnies aériennes adhérentes, pour encourager les voyageurs à s’inscrire sur le portail (accessible via […]

Bien que certains professionnels du voyage d'affaires soient septiques, la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM) soutient le dispositif Ariane mis en place en septembre 2011 par le ministère des Affaires étrangères et européennes. Elle fera sa promotion auprès de ses compagnies aériennes adhérentes, pour encourager les voyageurs à s’inscrire sur le portail (accessible via le site Internet du Ministère des Affaires étrangères.

Le portail Ariane permet aux voyageurs français qui le souhaitent, de communiquer des données relatives à leurs voyages à l’étranger. Ces données pourront être exploitées uniquement en cas de crise par le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) et par les ambassades. Il sera ainsi possible de contacter les utilisateurs dans l'hypothèse où des opérations de secours seraient organisées. Il est précisé que l'inscription sur ce site par les voyageurs ne crée aucune obligation d'intervention du MAEE. Celui-ci reste en effet seul juge de la nécessité d'organiser ou non une opération de secours à l'étranger en fonction des circonstances locales.