La GBTA lance un outil pour mieux analyser le voyage d’affaires

85

Annoncé en septembre lors de la conférence européenne annuelle de la GBTA qui a eu lieu aux Pays-Bas, l’outil rassemblant plusieurs indicateurs de performance (KPI) stratégiques de l’industrie du voyage d’affaires de l’association sera lancé le 30 janvier prochain. Les non-membres de l’association pourront aussi le découvrir au cours d’une présentation Internet le jour même.

La GBTA lance un outil pour mieux analyser le voyage d'affaires
La Global Business Travel Association (GBTA) a créé un outil rassemblant plusieurs indicateurs de performance (KPI) stratégiques du secteur du voyage d’affaires. Il a été pensé par quatre spécialistes de l'industrie sur les données de voyage : Torsten Kriedt, Vice President Innovation & Intelligence à Advito, Scott Gillespie de Gillespie’s Guide to Travel+Procurement, Nicolas Borel de opTmo et James Westgarth du SCS Corporate Travel (France). Les ressources ont été approuvées par le groupe test dédié, GBTA Europe Strategic Benchmark Group, composé de 16 acheteurs avec des dépenses supérieures à 200 M € par an. Il sera disponible à tous les membres de l'association à partir du 30 Janvier dans la section library du site GBTA Europe.
Le nouvel outil de GBTA se compose d’un descriptif détaillé et d’un tableau Excel facile d’utilisation. Le document couvre 21 indices à partir desquels les gestionnaires de programmes de voyages peuvent choisir le mieux adaptée à leurs besoins. L'outil Excel permet à l'utilisateur de sélectionner un ensemble de KPI, fixer leurs importances et calculer un score global du programme. Les professionnels du voyage, membres ou non de l’association, peuvent s’inscrire à la présentation Internet gratuite du 30 Janvier 2012 par mail en contactant [email protected]