La Guinée Bissao fermée au monde le 18 mai

Le vote pour le second tour des élections présidentielles aura lieu le 18 mai 2014 en Guinée Bissao . Pour éviter des affrontements, le gouvernement a pris des mesures visant à restreindre les manifestations populaires.

Concrètement, toute circulation est interdite dans le pays du samedi 17 mai, à partir de minuit, au dimanche 18 mai, jusqu’à minuit. Les frontières terrestres, maritimes et aériennes sont fermées pendant cette période. Les aéroports ne seront pas accessibles au public. Le Ministère Français des affaires étrangères rappelle qu’il est « vivement recommandé d’éviter tous les rassemblements et de suivre l’actualité en temps réel, par exemple sur le site http://www.bissauvote.com ».

Il est rappelé aux voyageurs que l’inscription sur le registre consulaire, pour les Français résidents, et sur le portail Ariane (ou le signalement de sa présence au service consulaire), pour les Français de passage, permettent de recevoir les messages de sécurité transmis par l’ambassade et/ou par le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.