Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 30 Octobre 2017

La Normandie arrête de subventionner Ryanair


Subventionnée depuis 2015 pour sa ligne Deauville-Londres, la compagnie aérienne Ryanair va t-elle cesser sa desserte ? La région Normandie a décidé de stopper en décembre son aide financière de 300 000€/an.



La Région Normandie ne subventionne plus la ligne Deauville-Londres de Ryanair DR
La Région Normandie ne subventionne plus la ligne Deauville-Londres de Ryanair DR
Le directeur général adjoint Transports et aménagement du territoire à la Région Normandie annonce la fin de la subvention de 300 000€/an attribuée à la compagnie Ryanair depuis 2015. Officiellement, selon Vincent Breteau, c'est une mise en conformité légale : "Nous ne pouvons plus la poursuivre, la réglementation européenne empêche d’ailleurs le renouvellement de ce contrat" dit-il.

Dans ces conditions, la low cost maintiendra t-elle sa ligne ? C'est bien toute la question. Pour l'heure, la liaison saisonnière est annoncée pour mars 2018 avec deux vols hebdomadaires et le taux de remplissage au départ de Deauville a été bon cet été 2017. Mais la liaison n'est pas forcément indispensable, la compagnie Flybe assurant une ligne entre Londres et Caen, à une quarantaine de km de là.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.