La RATP lance son premier tramway aux USA

73

RATP Dev a mis en service son premier tramway aux États-Unis, le 25 juillet, à Tucson, en Arizona. La ligne fait 6,2 km et dessert 18 stations.

La Sun Link, première ligne de tramway de Tucson en Arizona, dessert des «quartiers animés ainsi que des zones d’emploi» de la ville. RATP Dev est en charge de l’exploitation et de la maintenance de la ligne pour 8 ans. L'entreprise française a en outre assuré toute la phase préparatoire à l’exploitation, des essais techniques au recrutement et à la formation du personnel.
RATP Dev est implantée aux USA depuis 2009. Au travers de ses filiales Mc Donald Transit Associates, The Fullington Autobus Company et RDMT, elle est présente dans une quinzaine d’États parmi les plus importants du pays et exploite notamment les réseaux de bus d’Austin (Texas), d’Augusta (Georgie), de Charlotte (Caroline du Nord), de Colorado Springs (Colorado) ou d’Hernano (Floride). Elle s’est en outre vu confier l’exploitation et la maintenance de la future première ligne de tramway de Washington et a lancé, en mai 2014, une activité de bus touristiques à New York. «La filiale du groupe RATP entend continuer à se développer aux États-Unis, particulièrement dans les secteurs du tramway, du transit, du paratransit, des lignes interurbaines et du charter», prévient le communiqué.