La SNCF doit payer les jours de congés des grévistes

59

Les grévistes de la SNCF ont remporté une victoire, ce jeudi 21 juin 2018. Leur direction a été condamnée par la justice à payer les jours de repos des salariés en arrêt de travail pendant la grève épisodique. Cette décision pourrait redonner de la vigueur au mouvement dont le taux de grévistes faiblissait, ces dernières semaines.

Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Bobigny a ordonné à la SNCF de payer les jours de repos retenus sur les salaires des grévistes ces derniers mois.

La compagnie ferroviaire qui ne payait pas les repos des employés grévistes depuis le début de la grève perlée, a indiqué dans un communiqué "prendre acte du jugement rendu". Toutefois, elle compte faire appel de la décision.

Elle précise : "Dans l’attente de l’arrêt qui sera rendu en appel, la SNCF appliquera le jugement du Tribunal de Grande Instance et régularisera la situation des agents concernés".

L'argent étant le nerf de la guerre, cette décision pourrait remobiliser les employés opposés à la réforme ferroviaire dont les rangs étaient plus clairsemés ces dernières semaines.