La SNCF regroupe ses trains « classiques » sous un nom unique: les intercités

325

Pour "simplifier son offre et la rendre plus lisible pour ses clients", comme elle l'écrit dans son communiqué, la SNCF regroupe les trains Téoz, Lunéa, Corail et Intercités sous l'appellation unique "Intercités", qui sera progressivement appliquée sur la signalétique en gare, les billets et les trains.

La SNCF, ce n'est pas que le TGV mais aussi une multitude de lignes régionales aux appellations confusantes : au total, les Téoz, Lunéa, Corail et Intercités constituent 325 trains quotidiens, transportant chaque jour plus de 100.000 voyageurs sur une quarantaine de lignes avec 300 villes desservies dans 21 régions. Ceux que la compagnie appellent les "trains classiques SNCF", par différence sans doute avec les trains "rapides" ? Elle les dote d'un site dédié, à consulter ici
Pour accompagner ce changement et sans doute faire digérer l'augmentation de ses prix, la SNCF a lancé lundi une campagne de publicité (affichage, radio et internet) pour valoriser ce que la compagnie ferroviaire considère comme "deux des principaux atouts" de l’offre Intercités: "l’accessibilité des prix des billets (à partir de 15 euros pour l’offre de jour et à partir de 32 euros pour l’offre de nuit), la densité du maillage ferroviaire sur le territoire français", précise le communiqué. Symbole de la simplification annoncée, il n'y aura donc plus qu'un seul nom pour l'ensemble de trains régionaux qui circulent, comme leur nom l'indique, en "Intercités".