La SNCF renforce son covoiturage

67

Depuis quelques jours, la SNCF teste un nouveau dispositif de covoiturage à la gare d’Houdan (Yvelines), en partenariat avec Greencove. Via des écrans placés sur les quais et le parking, les passagers peuvent voir l’offre et la demande de covoiturage en temps réel. A l’aide d’un flashcode scanné avec un Smartphone, les gens ont la […]

Depuis quelques jours, la SNCF teste un nouveau dispositif de covoiturage à la gare d'Houdan (Yvelines), en partenariat avec Greencove. Via des écrans placés sur les quais et le parking, les passagers peuvent voir l'offre et la demande de covoiturage en temps réel. A l’aide d’un flashcode scanné avec un Smartphone, les gens ont la possibilité de passer ou répondre aux annonces afin de partager leur voiture, un taxi ou bien trouver eux mêmes une place comme passager.

Un bilan du service sera fait en janvier 2012. Si le résultat est jugé satisfaisant, la SNCF étendra le dispositif de covoiturage à d'autres gares du réseau Transilien. La gare de Houdan a été choisie pour cette expérimentation car c’est l’une des gares d’Ile-de-France les plus actives dans le partage de voiture. Trente voyageurs étaient déjà inscrits sur la rubrique covoiturage du site transilien.com.