La SNCF va proposer des crèches dans les gares

95

L’idée n’est pas neuve pais voilà qu’elle pourrait se développer plus rapidement que ne le pensaient les voyageurs. La SNCF a confirmé qu’elle allait ouvrir des crèches au sein même de ses gares. Objectif : faciliter la vie des parents qui doivent prendre régulièrement le train. On ne sait pas encore quelle sera l'ampleur des horaires d'ouverture, qui auront sans doute du mal à correspondre à ceux des voyageurs d'affairs, même en One Day Trip !

Un premier test est déjà en cours à Roanne, dans la Loire et deux nouvelles crèches vont ouvrir en île de France : à Ermont-Eaubonne dans le Val d'Oise dès octobre 2011 et une autre à la Gare du Nord début 2012.

En province, d’autres structures sont annoncées comme à Amiens (Somme) l’an prochain aussi ainsi qu’à Mâcon, Chantilly, Le Creusot, Auxonne, Chambéry, Marseille, Castres, Menton et Carpentras. Reste à régler les problèmes d’assurances et la formation du personnel. La SNCF se penche également sur les horaires de ces crèches et devraient annoncer quelques innovations d’ici à la rentrée de septembre.