La Saint-Vincent Tournante, en Bourgogne !

Voilà une belle occasion de découvrir une magnifique région : la Saint-Vincent tournante 2015. La Saint-Vincent (que l’on célèbre aussi à Paris), c’est le saint patron des viticulteurs. La fête est Tournante, parce qu’elle se célèbre chaque année dans des communes différentes, pour mettre en valeur toute la richesse patrimoniale de la Bourgogne.

Cette année, ce sont les villages de Vougeot et Gilly-les-Cîteaux, en Côte d’Or, qui sont le théâtre des célébrations de cette Saint Vincent tournante sur le Chemin des Moines. Les confréries défilent, les villages ouvrent leurs caves, leurs chaix et leurs domaines à la visite et à la dégustation.

Sept cuvées ont été sélectionnées pour célébrer l’événement et les verres gravés, dédiés à la dégustation de la Saint Vincent, se vendront par centaines.

Les passionnés d’histoire assisteront à la procession des 80 statues de Saint-Vincent puis profiter d'une longue promenade sur le chemin des Moines de l’abbaye de Cîteaux au château du Clos de Vougeot en passant par le château de Gilly-lès-Cîteaux.