La carte bancaire à cristaux liquides annoncée pour la fin 2015

150

Présentée il y a quelques mois, la carte bancaire dotée d’un écran à cristaux liquide pour afficher le code de sécurité à 3 chiffres (présents au dos des cartes actuelles) devrait devenir réalité d’ici à la fin de cette année.

Le principe de cette carte est simple: un écran à cristaux liquides au dos de la carte modifie toutes les 15 minutes le code de sécurité associé à la carte. Grâce à un algorithme sophistiqué, chaque combinaison, code pin/code de sécurité devient unique, empêchant ainsi toute récupération de données. Cette carte «new look» sécurise aussi les achats sans contact de plus de 50€ ce qui devrait permettre, à terme, de payer des dépenses pouvant aller jusqu’à 250€.

Pour l’heure, on ne sait pas si les cartes corporate seront concernées par cette innovation qui ajoute à peine 1mm à l’épaisseur de la carte. Seule certitude, le coût de l’abonnement annuel serait plus élevé d’une vingtaine d’euros pour couvrir les frais de fabrication de la carte.

Seule inconnue : le nom de la banque qui sera la première à la proposer à ses clients. Selon nos sources, la BNP serait en phase de test même si de nombreuses questions restent encore sans réponse.