La compagnie China Eastern rejoint l’alliance SkyTeam

La compagnie China Eastern arejoindra l’alliance SkyTeam en 2011, permettant aux clients de SkyTeam de bénéficier d’un meilleur accès au réseau domestique de la compagnie asiatique.

La compagnie China Eastern rejoint l’alliance SkyTeam
Au cours d’une cérémonie officielle à Shanghai, le Président directeur général de China Eastern, Ma Xulun et les présidents directeurs généraux de six compagnies membres de l’alliance, ont signé une lettre d’intention confirmant le projet de la compagnie chinoise de devenir membre de SkyTeam au milieu de l’année 2011. "Le renforcement de notre réseau dans cette région dynamique et en forte croissance apportera des avantages aussi bien aux clients qu’aux compagnies membres de SkyTeam.", a déclaré Leo van Wijk, Président de SkyTeam.

Avec l’arrivée d’une deuxième compagnie chinoise dans l’alliance, les clients SkyTeam du monde entier bénéficieront d’un meilleur accès au puissant réseau domestique chinois de SkyTeam. En effet, avec plus de 150 destinations en Chine et à l'étranger, le réseau de China Eastern est vaste, et celui de China Southern, déjà membre de SkyTeam, dessert largement la Chine, via ses hubs de Canton et de Pékin. Avec le hub de China Eastern à Shanghai, SkyTeam pourra ainsi offrir des vols au départ des trois principaux marchés chinois. China Eastern ajoutera 25 nouvelles destinations uniques qui viendront enrichir le réseau de SkyTeam. China Eastern dessert également l'Asie du Sud-Est, l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Afrique du Sud et l'Australie. Avec Korean Air, les trois compagnies aériennes asiatiques renforceront la présence de SkyTeam en Asie.

Les ambitions de croissance de China Eastern dépassent l'Asie. Sa coopération avec Delta Airlines et Aeroméxico lui offre de grandes opportunités sur les marchés trans-pacifique et latino-américain. Parallèlement, sa coopération avec Aeroflot, Air France, KLM, Alitalia et CSA Czech Airlines devrait lui permettre d’accélérer sa croissance.

En juin 2010, SkyTeam prévoit également d'accueillir deux membres supplémentaires, Vietnam Airlines et TAROM.