La compagnie russe S7 Airlines va rejoindre oneworld le 15 Novembre prochain

72

S7 Airlines, première compagnie domestique russe, deviendra officiellement membre de oneworld à la mi octobre. Cela faisait déjà quelques temps que l'alliance cherchait à développer son réseau à travers la Russie et les républiques indépendantes.

La nouvelle recrue va ajouter 55 villes sur la carte oneworld, ainsi que 9 nouveaux pays : l’Arménie, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, le Kazakhstan, le Kirgyzstan, la Moldavie, le Tadzhikistan, le Turkménistan et l’Ouzbékistan, triplant le nombre de destinations desservies par oneworld en Russie / CEI & Europe de l’est, soit un total de 84 destinations dans 26 pays.

Avec S7, le réseau oneworld va atteindre plus de 750 destinations dans près de 150 pays, avec 8.500 départs quotidiens opérés avec une flotte combinée d'environ 2.250 avions, transportant 300 millions de passagers par an, et chiffre d’affaires cumulé de plus de 85 milliards de dollars. British Airways a parrainé S7 au cours de ces derniers 18 mois, tout au long du processus d’entrée dans l’alliance, mettant en place des groupes de travail couvrant quelques 35 domaines différents.