La déclaration d’amour de Ryanair aux syndicats

91

La compagnie Ryanair s’est fendue d’une nouvelle provocation le 29 mars dernier, en envoyant 18 roses rouges aux dirigeants du syndicat britannique Unite. Point de réconciliation avec la sphère syndicale : juste un nouveau coup de pub, pour remercier les grévistes qui perturbent depuis près d’un an et demi les vols de British Airways. Ryanair se félicite du report de ces passagers sur son réseau.

La déclaration d’amour de Ryanair aux syndicats
Dix-huit roses, comme la durée en mois du conflit social qui touche British Airways. Et un message qui reste dans la tonalité polémique habituelle de Ryanair : «Nous aimons Unite». La compagnie low-cost ne rate décidément pas une occasion de créer le buzz. Forcément, le message n’en reste pas là, et le communiqué va plus loin dans l’ironie : «Nous avons envoyé 18 roses à Unite pour célébrer les 18 mois d’incertitude et de problème imposés aux voyageurs de BA à des période d’affluence (…) et nous avons placé ces dinosaures tout en haut de notre liste de cartes de Noël afin de récompenser leurs efforts».
Les derniers rebondissements du conflit ne devraient donc pas déplaire à Ryanair : Unite a annoncé le 28 mars un vote massif des salariés en vue de nouvelles grèves.