La fête de la BD à Aix en Provence

Si vous habitez près d’Aix, que ce soit à Marseille ou pourquoi pas Avignon, la fête de la BD qui se tiendra les 10, 11 & 12 avril 2015 à la cité du livre d’Aix veut mettre à l’honneur le 9ème art.

Rencontres, dédicaces, coin des livres, ateliers, street art, cinéma, théâtre de rue, concert... Ce temps fort réunit un public d’aficionados comme de lecteurs néophytes autour de plus de 60 auteurs internationaux et d’une centaine de professionnels du livre.
 
Ces Rencontres du 9e Art défendent une ligne éditoriale qui veut faire de la bande dessinée, la croisée des chemins des arts graphiques innovants et populaires. Dans cette perspective, le festival présente un large spectre de la production qui installe à la même table les éditeurs les plus imposants et les entreprises alternatives les moins diffusées.
 
De la même manière, les auteurs invités au festival émanent autant de la bande dessinée, du graphisme, de la presse ou du livre jeunesse et leurs origines sont internationales. Le temps d’un long week-end, le festival s’installe à la Cité du Livre
 
Autour d’une grande librairie consacrée à la bande dessinée, plus d’une soixantaine d’artistes internationaux et de professionnels du livre sont invités. Rencontres pour une dédicace ou un café, interviews en public, ces trois jours sont le moment privilégié pour un échange entre les auteurs et le public.Plus généralement réservées aux manifestations littéraires, les rencontres discutées sont rares voire inexistantes sur la plupart des évènements de bande dessinée. Pensées comme un complément et une alternative à la dédicace, le festival d’Aix a fait de ces rencontres une de ses particularités. Leur objectif est de favoriser les échanges et la découverte, de mieux permettre la compréhension d’une œuvre et de son auteur.