La filiale low-cost de Turkish envisage de se poser en France

200

Pour le moment, AnadoluJet, la low-cost de Turkish Airlines, assure uniquement des vols en Turquie. Mais cela pourrait changer. La compagnie voudrait mettre le cap vers l'Allemagne pour l'été 2016. Elle envisage également de s'envoler ensuite vers la France et le Royaume-Uni

AnadoluJet, la low-cost de Turkish, veut prendre la direction de l'Allemagne. Le CEO de Turkish Airlines, Temil Kotil, a indiqué au quotidien helvétique Handlesblatt que la compagnie à bas coût pourrait proposer des dessertes vers ce pays dès l'été prochain. Il est également possible que des liaisons vers la France et le Royaume-Uni soient ouvertes.

Lors de son entretien, le patron du transporteur turc a aussi mis en avant les tarifs de cette compagnie. «Les billets sont en moyenne 30 à 40% moins cher que les vols de Turkish Airlines».

Le journal précise que la low-cost de Turkish n'aura pas de grandes difficultés à entrer sur le marché allemand. En effet, elle peut nouer des partages de code avec sa maison-mère ou encore profiter de ses autorisations de décollage et atterrissage. Elle aurait ainsi accès immédiatement à 14 aéroports allemands.