La fille du patron fait débarquer une hôtesse de Korean Air

Cho Hyun-ah, Vice-Présidente exécutive de Korean Air et fille du PDG, ne plaisante pas avec le service à bord. Elle a exigé le débarquement d'une hôtesse du vol New-York – Incheon du 5 décembre lorsque celle-ci lui a servi des noix de Macadamia sans lui avoir demandé son avis au préalable.

Cho Hyun-ah a vu rouge lorsque la chef de cabine lui a donné des noix de Macadamia en sachet qu'elle n'avait pas demandées. En effet, le règlement interne de Korean Air stipule qu'elles doivent être servies dans un plat après avoir obtenu l'accord du client. Estimant que ce non-respect des règles du service à bord représentait une menace pour la sécurité des passagers, la dirigeante de la compagnie a ordonné le débarquement de l'hôtesse. L'avion avait déjà quitté le terminal pour relier New-York à Incheon. Qu'à cela ne tienne: il a dû faire demi-tour pour se plier à sa demande. De quoi provoquer un retard pour l'ensemble des passagers.
Une enquête a été ouverte sur cet incident par le ministère du Territoire, de l’Infrastructure et du Transport. Un responsable a précisé sous couvert d'anonymat que le gouvernement voulait déterminer si la décision de la cadre était une violation ou non des règles de sécurité de l’aviation civile. Normalement, seuls les commandants de bord peuvent donner des ordres aux membres d’équipage dans l'avion. «Nous devons étudier les règles car cet incident est sans précédent», a dit-il confié à des journaliste. Il a ajouté que le comportement de Cho Hyun-ah était «totalement inapproprié» mais souligne que le retard pour les passagers n'a finalement été que de 11 minutes à l'arrivée.