La fin annoncée des tablettes et des smartphones (en vidéo)

398

Finie la peur de perdre son téléphone ou sa tablette lors d’un déplacement professionnel. Un vieux projet né dans les années 80 renait de ses cendres. A l’origine, une puce intégrée sous la peau devait permettre de rester en contact avec ses proches via un GPS intégré et un lien radio avec une oreillette. Un peu effrayant et largement dépassé aujourd’hui mais un nouveau projet prend le relais.

Désormais la connexion se fera directement sur la peau… Via un pico projecteur qui diffuse sur l’avant-bras l’écran d’un téléphone. Originalité du système, l’écran se veut tactile, comme celui du smartphone ou de la tablette. Comment ? Simplement par le positionnement des doigts, analysé en 3D dans l’espace.

Ce qui était un projet encore confus il y a un an va devenir réalité. Cicret, c’est le nom de cet outil révolutionnaire devrait être produit d’ici un à deux ans après une levée de fond qui se terminera à la fin du mois de janvier. Le prototype, présenté à un petit nombre de personnes, est prometteur et l'entreprise française qui l'a conçu et créé devrait rapidement signer des contrats de distribution dans le monde entier. A découvrir ci dessous...

A découvrir en vidéo