La galère pour se rendre à Orly et Roissy

102

Les prévisions à propos de la grève à la SNCF semblent se confirmer avec en moyenne un trafic normal sur les TGV internationaux (sauf Lyria), 7 trains sur 10 sur les grandes lignes, 6 TER sur 10 et 5 intercités sur 10.

Certaines régions ont donc un trafic réduit de 50% mais le trafic est inégal en province : Il y a 3 trains sur 4 sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg, 6 sur 10 sur les liaisons Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Clermont-Ferrand, 1 sur 2 sur les trajets Paris-Amiens-Boulogne, Paris-Saint-Quentin-Maubeuge, Paris-Nevers, Bordeaux-Marseille-Nice, 4 sur 10 sur les liaisons Paris-Orléans-Tours, Paris-Granville et Paris-Troyes-Belfort et enfin 1 sur 3 entre Paris-Limoges-Toulouse-Cerbère. Aucun train de nuit ne circulera les nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi.

La galère touche les accès aux aéroports en raison de l’impact sur le RER B : un seul RER B sur 4 circule. Le service du RER A est normal mais il n’y a qu’un train sur 2 sur les lignes C, D (avec rupture d’interconnexion entre Châtelet et Paris Gare de Lyon) et E. En Ile-de-France, il faut compter 6 Transilien sur 10 en période de pointe.

Plus d’info :
Sur les lignes SNCF : infolignes
En région parisienne : Transilien
Pour le RER : le site dédié RATP