La grève British Airways de nouveau à l’ordre du jour

54

Nouveau retournement de situation chez British Airways, où le mouvement de grève pourrait bien être relancé dès la semaine prochaine si de nouvelles négociations n’aboutissent pas d'ici là. Le syndicat Unite vient en effet de gagner en appel contre l’interdiction de la grève décidée en début de semaine.

La grève British Airways de nouveau à l'ordre du jour
La direction de British Airways, qui avait réussi à faire annuler in extremis le mouvement de grève en début de semaine, subit un nouveau revers. Le syndicat Unite, qui avait fait appel de la décision de la Haute Cour de Londres, vient de faire annuler le blocage de la grève par le tribunal. Le syndicat a indiqué laisser une porte ouverte à la direction pour revenir à la table des négociations, mais l’exaspération de la direction devant ce nouveau retournement de situation ne présage rien de bon. Dans le cas contraire, le mouvement social pourrait reprendre lundi prochain, selon le syndicat, date de la deuxième vague de 5 jours qui avait été programmée.

Le syndicat Unite, qui représente la quasi-totalité du personnel de bord de British Airways, avait en effet voté vingt journées de grève, réparties par tranche de cinq jours entre le 18 mai et le 9 juin.