La grève se confirme chez Regional et gagnerait du terrain dans les filiales d’Air France

70

Les syndicats SNPL, UNAC, SNPNC et FUC ont déposé un préavis de grève du 29 juin au 1er juillet prochain. Les revendications portent notamment sur les négociations salariales des personnels navigants de la compagnie Régional, tout en pointant du doigt les conséquences du redéploiement d’Air France sur le réseau domestique.

La grève se confirme chez Regional et gagnerait du terrain dans les filiales d’Air France
Les syndicats dénoncent ainsi les conséquences sociales de l'application du projet «bases province» d'Air France, ainsi que l'absence de continuité de carrière vers la maison mère, l'absence d'un périmètre d'activité ou de mission clairement défini, et ce qui est présenté comme «un modèle économique non pérenne pour Régional».
À la suite du dépôt de ce préavis de grève, le message a été entendu au-delà de l'entreprise, affirment les responsables syndicaux, selon lesquels les revendications de Régional trouvent un écho dans les autres filiales aéronautiques du groupe Air France : les syndicats PNC de Brit Air ont ainsi déposé un préavis de grève aux mêmes dates que Régional (l'UGIC CGT PNC). L'autre filiale d’Air France, City Jet, pourrait aussi être concernée à la fin du mois de juin.