Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Lundi 28 Octobre 2013

La ligne Limoges - Lyon de Hop! fermée à partir du 13 novembre


Il n’est plus possible de réserver une place sur le vol Hop ! Limoges - Lyon à partir du 13 novembre 2013. Bien que la direction de l’aéroport limousin n’ait pas encore été prévenue, il semblerait que la compagnie ait décidé de fermer cette ligne dans 15 jours.



La ligne Limoges - Lyon de Hop! fermée à partir du 13 novembre
Hop ! assure actuellement jusqu’à 3 vols quotidiens entre Limoges et Lyon. Mais cette liaison va bientôt fermée. Il n’est plus possible de réserver des billets sur cette ligne à partir du 13 novembre. Interrogé par France 3 Limousin, Laurent Le Mercier, le directeur de l'aéroport de Limoges a indiqué qu’il n’avait pas été prévenu officiellement de cette suppression. Il reconnaît néanmoins que le transporteur lui avait parlé officieusement d’une fermeture au 1er décembre. La direction de la plate-forme a prévu de tenir une réunion le 7 novembre pour «tenter de trouver une solution», a confié Laurent Le Mercier à la chaine de télévision.





1.Posté par ader le 29/10/2013 09:27
Incroyable....
Limoges Lyon en train : environ 7 h avec les correspondances.... par Paris sinon...
Limoges Lyon en voiture: compter 6 h pour centre ville... impeccable....
un aéroport à Limoges qui va finir par ne desservir que Paris et .. l'Angleterre, super... un vrai service public soutenu financièrement par des fonds publics...qui ne sert donc pas à grand chose, on est rassuré quand on sait que ces m^mes fonds publics soutiennent l’infrastructure de Brive... elle est pas belle la vie?
Et la direction pas encore prévenue... il suffisait de vouloir acheter un billet pour le savoir, donc....

2.Posté par Mykel le 29/10/2013 10:26
Le vrai problème, c'est d'avoir un ATR basé à Limoges, très peu utilisé, avec une seule ligne (Lyon), et surtout peu de communication ! Tarif majoritairement élitiste !
L'avantage d'avoir un module permettant plus de liaisons vers plus de destinations serait pertinent, mais HOP! s'obstine à gonfler sa flotte avec des ATR, qui certes sont très économes, mais sont beaucoup moins rapides, donc ne permettent d'avoir un plan de vol soutenu comme cela pourrait être possible avec un jet régional !

3.Posté par limousindecu le 29/10/2013 20:26 (depuis mobile)
Ceci n''est qu''une continuite du mepris des passagers...twinjet a ferme la ligne limoges/marseille il y a quelques semaines de la meme maniere, sans aucune communication!

4.Posté par limousindecu le 29/10/2013 20:29 (depuis mobile)
Et je confirme également que des prix plus raisonnés auraient contribues à de meilleurs remplissages.

5.Posté par Georges le 30/10/2013 10:59
Et Hop! une de plus à la corbeille, une!

Qu'une ligne aérienne entre Limoges et Lyon ne fonctionne pas est incompréhensible, surtout quand il s'agit du seul et unique moyen de transport en commun direct entre ces deux villes, la ligne SNCF ayant été abandonnée l'hiver dernier (un scandale en soi). Il y a quelques années le turbotrain mettait 4h30 environ.

6.Posté par Louis le 30/10/2013 20:10
Je suis scandalisé et le mot est faible ! Lyon, Marseille....Quelle sera la prochaine ?
Les personnes agées n'ont pas forcément le courage de transitér par Paris, c'est compliqué et cela prend du temps...650 euros un AR Limoges Marseille, estce bien raisonnable? Qui peut se permettre de payer cela, si ce n'est une entreprise ? Revoyez vos politiques tarifaires Messieurs du Yield Management et les vols ne s'en porteront que mieux...Et vos directoires ne seront pas obligés de fermer des lignes !

7.Posté par Mykel le 31/10/2013 10:12
Et on apprend aujourd'hui que HOP! ferme aussi Lyon - Stuttgart et Lyon - Dusseldorf !!!!!
Bref, je pense que nous (clients AF fidèle depuis de nombreuses années) allons reconsidérer notre fidelité envers cette compagnie qui se désengage des provinces !
Qu'ils continuent comme cela les incapables de chez HOP!, EASYJET et VOLOTEA s'en porteront que mieux !!!!
Une intervention du ministre des transports est obligatoire !!!!!!

8.Posté par Frederic le 03/11/2013 21:11
Comme @limousindecu je pense vraiment que les prix ont conditionnés cette fermeture anticipée de la ligne car niveau SNCF, ce trajet n'est pas exempt de reproches !



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.