La plus jeune commandant de bord est âgée de…

… 26 ans ! Kate McWilliams vient de finir sa formation pour être commandant de bord chez Easyjet. Elle devient ainsi le plus jeune navigant à occuper ce siège.

Kate McWilliams n'a peut-être pas franchi la barre des trente ans, mais elle est déjà responsable de centaines de passagers. La jeune femme qui est entrée chez EasyJet comme copilote en mai 2011, vient de finir sa formation pour devenir commandant de bord. Elle est basée à London Gatwick où la compagnie assure plus de 106 routes.

La passion de Kate McWilliams pour l'aéronautique a débuté tôt. Elle a rejoint les Air Cadet à l'âge de 13 ans. Elle a alors réalisé son premier vol solo à 16 ans. Elle a débuté sa formation pour devenir pilote d'avions commerciaux le jour de son 19eme anniversaire pour ensuite rejoindre EasyJet en 2011.

La jeune commandant de bord a expliqué "Depuis le jour où j'ai commencé ma formation pour devenir pilote de ligne quand j'avais 19 ans, je n'ai jamais regardé en arrière. J'aime être pilote pour EasyJet et je suis fière d'avoir atteint mon but de devenir commandant de bord". Aucun complexe pour elle: "J'encourage vivement les femmes intéressées par l'aviation à envisager de poursuivre une carrière en tant que pilote, et à tous les pilotes existants à se surpasser pour devenir commandant de bord".

Le transporteur britannique compte 5% de femmes pilotes dans ses effectifs. Il s'est donné pour objectif l'année dernière d'atteindre 12% en 2 ans.