Lauriers 2012 du Voyage d’affaires : coup d’envoi de la troisième édition !

Dès aujourd'hui, les entreprises qui souhaitent mettre en avant leurs compétences et leur savoir faire dans le voyage d'affaires, peuvent retirer le dossier d'inscription pour l'édition 2012. Quatre catégories récompensées par des Lauriers d'Or, d'Argent ou de bronze, sont au menu de cette nouvelle compétition qui dévoilera, le 20 septembre prochain, les sociétés les plus innovantes du business travel.

Lauriers 2012 du Voyage d'affaires : coup d'envoi de la troisième édition !
La date de dépôt des dossiers des entreprises candidates aux lauriers 2011 du voyage d'affaires a été fixée au dimanche 1er juillet 2012 à minuit. Pour l'édition 2012, les catégories retenues sont les suivantes :

La compagnie aérienne de l'année
Cette catégorie a pour but de récompenser la meilleure compagnie aérienne qui opère en France sans restriction de la nationalité d'origine. La compagnie peut mettre l'accent sur des services ou une classe de voyage particulière.
Dans cette catégorie seront pris en compte :
- La ponctualité et le respect des horaires
- Les possibilités d'enregistrement en ligne
- La qualité de l'embarquement
- la qualité de l'accueil téléphonique dédié
- L'accueil à bord et le suivi du service
- La qualité des sièges dans la classe proposée, de l'espacement entre les sièges, des équipements de confort associés au siège de la classe concernée
- La présence d'éléments qui facilitent le travail des voyageurs (prises électriques, repose pied, prise USB, accès internet, téléphone)

L'hôtel de l'année
Cette catégorie a pour but de récompenser le meilleur hôtel de l'année dans l'univers du voyage d'affaires, quelle que soit la situation géographique de l'établissement. Chaque hôtel ne peut concourir qu'en son nom. Le dossier est déposé par le directeur de l'hôtel. L'appartenance ou non à une chaîne ne sera pas prise en compte. Seront donc pris en compte, et en priorité, tous les éléments qui facilitent le séjour d'un client lors de ses déplacements professionnels. Les hôtels indépendants et les groupes structurés peuvent s’inscrire. Les hôtels peuvent s’inscrire indépendamment.

Le service ou la meilleure technologie mobile de l'année au service du voyageur d'affaires
Cette catégorie a pour but de récompenser la meilleure innovation technologique ou le meilleur service offert aux voyageurs d'affaires. Seront donc pris en compte, tous les outils, produits (matériels ou immatériels) qui facilitent la vie du voyageur d'affaires.
Par innovation technologique mobile, on entend :
- Les développements logiciels et matériels
- Les innovations utilisables sur toutes plateformes numériques
- Les outils directement exploitables par les voyageurs
- Toutes les applications technologiques construites autour de développements spécifiques (Iphone, Blackberry…)
Par les services, on entend
- Tous les services hôteliers et aériens ,
- Tous les services associées à des activités liées au voyage d'affaires (location de voitures, service de taxis, de limousine, de motos…)
- Tous les services associés à la gestion physique du voyage d'affaires (transport, bagagerie, accessoires vestimentaires…

"Les insolites du voyage d'affaires"
3 prix : Laurier d'Or, Laurier d'Argent et Laurier de Bronze
Cette catégorie récompense une initiative insolite, surprenante ou étonnante dans l'univers du voyage. C'est une nouvelle catégorie, pour mettre en exergue tout ce qui est unique, qui invite au rêve, qui attire le voyageur d'affaires pour l'innovation, l'exceptionnel... Du Segway à Lisbonne au Side car à Washington, du vol dans l'espace aux incentives uniques dans les cayons du Colorado... Tout ce qui étonne et surprend le voyageur d'affaires est invité à participer.

Destinations, villes, activités, animations, produits exceptionnels, gadgets impensables... La liste est sans fin. Seule l'imagination des candidats est autorisée, sans limite, ni contrainte de prix, de temps, de lieux !

Téléchargement du dossier sur le site des Lauriers 2012 du Voyage d'Affaires
Demandes de dossier par mail à al@lldva.com