Le 1er TGV Paris – Barcelone roulera le 28 avril

173

Les premiers trains à grande vitesse entre Paris et Barcelone rouleront semble t-il le 28 avril au rythme de 2 trains par jour avant la mise en service, le 7 juillet des liaisons Lyon - Barcelone et Marseille - Barcelone.

Le 1er TGV Paris - Barcelone roulera le 28 avril
Selon la station Catalunya Ràdio, relayant une indiscrétion de la société ferroviaire espagnole Renfe, les premiers trains à grande vitesse internationaux s'élanceront de la capitale catalane le 28 avril, à raison de deux convois de type AVE par jour, assortis d'un renforcement le week-end. La jonction Barcelone-Paris et Paris-Barcelone sera assurée dès cette date en 6h20, parallèlement à une liaison entre Toulouse et Barcelone, et inversement.
Par ailleurs, dès le 7 juillet seront mises en place les lignes Lyon-Barcelone et Marseille-Barcelone, dans les deux sens. Les jonctions de grande distance entre Barcelone et Paris, et inversement, comporteront toutes des étapes à Valence, Nîmes, Montpellier, Narbonne, Perpignan, Figueres et Girona.
Il reste que ces informations n'ont pas été confirmées, la Renfe et la SNCF restent discrètes au sujet de cette liaison France-Espagne. Le premier essai d'un TGV français descendant de Perpignan vers Barcelone a eu lieu le 17 février 2013.