Le Chedi Milan : excentré et excentrique

96

Capitale de la mode, capitale économique, centre industriel et commercial, Milan figure au palmarès des grandes villes d’affaires européennes. Discrètement niché dans sa périphérie, le Chedi reçoit une clientèle Business avec la sobriété qu’elle mérite.

Le Chedi Milan : excentré et excentrique
Difficile de croire qu’un luxueux hôtel se cache derrière ses murs en arrivant Via Villapizzone dans la banlieue nord-ouest de la ville. Mais l’austérité extérieure du bâtiment n’a de raison d’être que la mise en valeur de son intérieur. Effet réussi. Raffinement et sobriété s’imposent comme premières impressions alors qu’une ambiance aussi moderne qu’antique crée le paradoxe. Les peintures renaissances côtoient les contours épurés de la réception, les amphores tout droit sorties des cendres de Pompéi se mêlent subtilement aux attributs d’une décoration orientale. Le bar en demi-lune qui jouxte l’entée donne le ton de l’établissement : beige sable et couleurs terres pour habiller le bois, le bronze et la pierre. En face, le grand restaurant et sa terrasse sont le théâtre des audacieuses aventures culinaires du chef Paolo Sari, savant mélange des saveurs de la cuisine italienne et asiatique.

Une nuit au musée
Avec 250 chambres, le Chedi offre l’avantage de pouvoir loger de nombreux collaborateurs à la même enseigne dans les chambres Deluxe, tout en laissant le luxe des Club Suite à ceux que la dépense généreuse ne rebute pas. Avec quatre étoiles au compteur, l’hôtel dispose de chambres d’entrée de gamme élégantes. Le beige y est de mise du sol au plafond en passant par les épais rideaux, absolument hermétique à toute ingérence lumineuse une fois fermés. Chaleureuse, la pièce est décorée d’un médaillon au dessus de la tête du lit et d’une grande toile représentant une sculpture à l’échelle. Dans la salle de bains, toute une gamme de produits de la célèbre Laura Tonatto est à disposition dans la douche spacieuse multi-jets. Côté équipement, un grand écran plasma ainsi qu’une connexion internet filaire et wi-fi sont disponibles dans toutes les chambres.
Le Chedi Milan : excentré et excentrique
Fiche technique
● 24 Via Villapizzone, 20156 Milan
Site : www.thechedimilan.com
Tel : +39 02 3631 888
Mail : [email protected]
● 250 chambres, suites et un Penthouse, à partir de 180 € la nuit
● Aéroport de Milan Malpensa à 35km
● Centre-ville à 6 km.
Le Chedi Milan : excentré et excentrique
Business aux petits soins
Résolument dédié à une clientèle affaires, le Chedi abrite un espace business attenant à l’hôtel mais totalement indépendant, avec ses propres entrée et réception. Le centre de conférence modulable qui peut accueillir jusqu’à 240 personnes est complété par huit salles de réunion d’une quarantaine de mètres carrés. Tous ces espaces sont équipés de l’internet sans fil et de matériels audio-vidéo de pointe. Pratique, un service de transfert, de réservations aériennes et de secrétariat est à disposition des clients. Pour les événements de plus grande envergure, l’hôtel tire avantage de sa situation excentrée et jouit de la proximité du parc des expositions Fiera Milano à 3 km.
L’espace bien-être est inévitable au retour du centre business, étant situé directement devant les portes de son ascenseur dédié au premier étage. La piscine aérienne entièrement vitrée est aussi agréable pour un bain matinal que pour une relaxation au couchant sous sa cascade. Les incontournables sauna et hammam trônent autour du jacuzzi, étapes indispensables après quelques efforts intellectuels en salle de réunion ou physiques dans la salle de fitness hi-tech.

Alexis Dufour
Le Chedi Milan : excentré et excentrique
On aime
● La décoration et les pièces de musées
● Le restaurant et sa cuisine originale

On regrette
● L’éloignement du centre-ville
● L’absence totale du Français dans le programme de divertissement