Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 21 Avril 2014

Le Japon analyse les tweets des voyageurs d’affaires pour s’améliorer



Le Japon continue ses efforts pour devenir “Travelers Friendly”. Après avoir décidé de traduire les panneaux en anglais, le pays du soleil levant va maintenant analyser les tweets des visiteurs étrangers pour connaître les autres points à améliorer.



Selon Japan New, l’office de tourisme du Japon a lancé un nouveau programme qui analyse les tweets publiés par les touristes étrangers. Les autorités vont utiliser ce système pour déterminer ses points forts, mais surtout trouver les éléments à corriger pour améliorer l’expérience des visiteurs. Par exemple, les plaintes faites sur les transports en commun seront analysées afin d’optimiser le service. Autre cas de figure : si une source chaude (Onsen) recueille beaucoup de tweets positifs, une signalisation en anglais pourrait être mise en place.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations