Le Terminal D de Dubai Airport est ouvert (+vidéo)

Comme prévu le Terminal D de l'aéroport de Dubaï a ouvert ses portes le 24 février 2016. Le premier service accueilli était le vol 105 de British Airways. La compagnie britannique est, avec Royal Jordanian, la première à s'installer dans les locaux. Les autres monteront en charge dans les prochains mois.

Le Hall D est relié au Terminal 1 de l'aéroport de Dubaï, récemment rénové, par une navette ferroviaire dédiée qui peut transporter 300 passagers par voyage. Conçu autour d'un atrium central, le nouveau bâtiment offre de courtes distances de marche vers les portes d'embarquement. L'aéroport estime que cela "permettra aux voyageurs d'embarquer directement depuis la zone d'attente, leur procurant plus de liberté et de temps pour profiter des nombreux établissements de restauration attrayants".

Parmi les enseignes de restauration présentes, on peut citer entre autres The Kitchen qui proposera aux passagers des créations du chef Wolfgang Puck, le premier Pret a Manger lancé dans un aéroport du Moyen-Orient ou encore YO! Sushi, le CNN News Café, Starbucks, KFC, McDonald's, Brioche Dorée, Cavier House & Prunier....

Le nouveau hall a aussi un grand nombre de places assises et des concepts de bien-être tels que Be Relax et les " SnoozeCubes " qui offrent un moyen pratique de se reposer entre les vols. Il disposera également de neuf salons occupant une surface de 6.926 m², plus précisément cinq salons de compagnies aériennes, un nouveau salon Al Majlis, deux salons Dubai International Hotel et un salon VIP Marhaba.

Sur l'aire de trafic, le Terminal D possède 21 postes de stationnement de contact, parmi lesquels 4 pourront recevoir les Airbus A380 ou les Boeing 747, et 11 postes de stationnement distants. Cette ouverture a augmenté la capacité de Dubai International Airport de 75 à 90 millions de voyageurs.